Inscription sur Google Maps : quelles sont les étapes à suivre ?

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Vous voulez que le site de votre entreprise en ligne soit mieux référencé et pour ce faire, vous voulez exploiter l’outil de Google qui est My Business ? Sachez que cette fonctionnalité peut permettre à votre site web de gagner un meilleur positionnement dans le SERPS. Voici les étapes à suivre pour inscrire votre entreprise dans Google Maps.

Inscrire son entreprise sur Google Maps, quel enjeu ?

Bien que vous ayez déjà franchi une étape importante en matière de référencement quant à votre site web, vous gagnerez à inscrire votre entreprise sur Google Maps. S’il s’agit d’une entreprise œuvrant dans le commerce, les avantages seront encore nettement plus intéressants. En effet, Google Maps est un outil dont l’utilisation est totalement intuitive. En créant une fiche My Business, vous permettrez à vos cibles d’accéder à vos coordonnées, de regarder des images et photos qui illustrent votre activité, de comprendre votre activité, d’identifier vos produits ou services ou encore de donner des avis. Grâce à une fiche My Business, votre entreprise bénéficiera d’un meilleur référencement local.

Les étapes d’inscription de votre entreprise sur Google Maps

L’ajout de votre entreprise sur Google Maps consiste en la création d’une fiche My Business. Pour ce faire, il faut commencer par se rendre sur Google My Business. Une fois sur le site vous devez inscrire votre site en cliquant sur le bouton y afférent. La carte Google Maps s’ouvre alors et vous devez chercher votre établissement en saisissant son nom ou encore son adresse.

Une fois connecté à votre profil Google, vous devez valider votre autorisation à gérer votre établissement. Vous pourrez alors remplir votre fiche My Business en faisant en sorte de ne rien oublier et de mentionner les informations les plus importantes. N’hésitez pas à illustrer votre fiche My Business avec des photos de vos produits encore de vos services afin que vos cibles aient une idée de ce que vous proposez. Vous pouvez rajouter le maximum de détails pour que votre fiche My Business soit très professionnelle.

Après avoir rempli votre fiche My Business, faites une petite vérification avant d’envoyer pour validation. Google vous envoie ensuite un mail qui confirme que votre fiche My Business a été validée. Après l’obtention de votre code d’activation, saisissez-le dans le tableau de bord de votre page Google My Business. Vous pourrez alors faire une dernière modification puis valider.

Quels avantages à créer une fiche My Business ?

La création d’une fiche My Business est conseillée à toute entreprise disposant à la fois d’une adresse physique et d’une adresse en ligne. Il s’agit de la meilleure stratégie pour améliorer la visibilité locale d’une entreprise à travers le web. Ce type de référencement permet à une entreprise d’être géolocalisée puis d’être positionnée en première page lorsque des internautes habitant dans la même ville font une recherche autour de son activité.

Par ailleurs, la fiche My Business permet à une entreprise de soigner son image de booster par la même son e-réputation. Elle devient plus crédible aux yeux de ses clients qui n’hésitent pas à visiter son local ou encore ses points de vente.