Décidé de vous investir dans la vente en ligne, choisir une plateforme vous paraît idéale. Shopify est actuellement une des plateformes e-commerce la plus prisée. En vaut elle la peine ? Pour vous aider à faire le bon choix, trouvez dans cet article les réponses aux questions fréquentes posées sur Shopify.
Avis sur Shopify
Shopify, c’est quoi ?
Fondée en 2006 par Tobias Lütke, Shopify est une grande plateforme e-commerce utilisée presque partout dans le monde. Sans être un spécialiste du web, elle permet la création d’une boutique en ligne.
Shopify s’adresse à qui ?
A l’heure actuelle, avec près de 10000 employés, il existe plus de 4 millions de boutiques en ligne sur Shopify. Elle s’adresse surtout aux personnes qui veulent s’investir dans une boutique en ligne mais n’ayant pas les compétences requises pour la création d’un site web. Ou tout simplement les personnes qui ont besoin de se faire connaître sur Internet ou avoir plus de visibilité.
Et la création de site Shopify, comment ça se passe ?
Créer un site de vente en ligne sur Shopify ne prend que quelques minutes. Il suffit de créer en premier lieu un compte. L’ouverture de compte Shopify est totalement gratuite. Pendant la création du compte, vous devez mettre le nom de votre boutique. Et hop ! Votre boutique en ligne Shopify est créée.
L’abonnement sur Shopify, il est à combien ?
Oui ! Il faut payer pour pouvoir utiliser la plateforme de vente Shopify. Le choix des modalités de paiement dépendent du client. Soit le client choisit la modalité de paiement mensuelle qui va de 30 à 300 Euros, soit le client choisit la modalité de paiement par pourcentage. Cette option est la plus choisie par les millions de clients de cette boutique en ligne. Le pourcentage va de 1 à 2% de chaque vente effectuée.
Quels sont les avantages de choisir Shopify en 2022 ?
- Facile à utiliser : Shopify ne requiert aucune compétence, il suffit de suivre les directives et votre boutique en ligne est créée. Que ce soit les fonctionnalités, les thèmes ou autres, tout est servi sur un plateau d’argent.
- Produits illimités : il n’y a pas de limites que ce soit sur le nombre de produits mis en vente ou le genre de produits à vendre. Pour ne pas encombrer votre boutique, le mieux est de bien définir le produit qui répond aux besoins de vos clients.
- Fonctionnalités à deux choix : Sur Shopify, vous pouvez vendre en ligne et vous pouvez également vendre en physique. Shopify utilise plusieurs outils de gestion de commerce.
Quels sont les inconvénients de choisir Shopify en 2022 ?
- Abonnement élevé : le prix à payer pour utiliser Shopify fait encore partie des plus élevés par rapport à sa cible. Cible généralement constituée de débutants dans le secteur de la vente en ligne.
- Applications payantes : la plupart des applications utilisées sur la plateforme e-commerce Shopify est payante.
- Plateforme avec plusieurs langues : si pour d’autres utilisateurs, le fait d’avoir plusieurs langues dans la boutique en ligne est considérée comme un atout de Shopify, pour d’autres cela reste encombrant et ne facilite pas son utilisation.